Nous sommes le Mercredi 28 Septembre 2022

Le meilleur blog sur le vin pour les amateurs de gastronomie

😋 Gastronomie

Existe-t-il quelqu’un de plus passionné de vin qu’un gastronome ? À part les connaisseurs de boissons alcoolisées, personne ne connaît mieux le vin que celui qui le mange. Et lorsqu’il s’agit de nourriture, le monde du vin est encore plus passionné et connaisseur que les buveurs de spiritueux.

Alors si vous cherchez à être le meilleur blog sur le vin pour les amateurs de cuisine, prenez garde : Je suis Wine Fridays – c’est moi ! Le blogueur qui se cache derrière Wine Friday Reviews & Commentary sur Everythingwine.com est un passionné de vin dans l’âme.

Qu’il s’agisse de boire du vin ou d’en faire la critique, j’ai la combinaison parfaite de connaissances et d’énergie lorsqu’il s’agit d’identifier les meilleurs vins pour chaque occasion (et chaque plat). Mais mon amour de la découverte de nouveaux vins ne se limite pas au champagne et à la bière…

Je suis également un fervent amateur d’apéritifs qui trouve son inspiration dans tout ce qui va du caviar au chocolat en passant par les grains de café.

Un blog sur le vin pour les amateurs de cuisine

Soyons francs : il y a peu de choses plus relaxantes et agréables que de boire un verre de vin avec un bon livre et un bon repas. Mais lire un bon livre et déguster un délicieux repas ne font pas bon ménage. Si vous cherchez une façon amusante et facile d’associer vin et nourriture, Kootchoo est le blog idéal pour vous.

Qu’il s’agisse d’associer un vin rouge à un steak, un vin blanc à une épaule de porc ou un dessert à une bouteille de vin rouge, Wine Fridays passe en revue tous les vins disponibles et vous aide à trouver l’accord parfait. Vous trouverez des centaines de critiques de vins sur le Web et découvrirez quels types de plats se marient bien avec le vin et lesquels ne le font pas.

Vignobles, spiritueux et tout ce qui se trouve entre les deux.

Au-delà de l’association du vin et de la nourriture, le blog présente un large éventail de critiques sur tout, des cocktails fantaisistes aux vins inhabituels. C’est un point de départ idéal pour les non-initiés et une excellente référence pour ceux qui s’intéressent à un large éventail de sujets liés au vin.

Vous y trouverez non seulement des critiques sur les meilleurs millésimes européens et les grandes valeurs américaines, mais aussi des critiques sur les dernières sorties du monde entier et bien plus encore.

Qu’est-ce qui rend un vin spécial ?

Lorsqu’il s’agit d’associer le vin à la nourriture, beaucoup de gens se concentrent sur les vins spécifiques recommandés pour chaque plat. Mais ce qui rend un vin vraiment spécial, c’est la façon dont il se marie avec les aliments en général.

Si vous cherchez un guide général pour réaliser les meilleurs accords mets-vins, ne cherchez pas plus loin. Dans cet article, j’analyse les cinq principaux facteurs qui font qu’un vin est spécial et je vous propose quelques conseils utiles pour rendre votre liste de vins hebdomadaire encore plus impressionnante.

  • Couleur : le vin rouge va avec la viande rouge, le blanc avec la viande blanche.
  • La douceur : Le sucré n’est pas une chose avec laquelle nous sommes particulièrement heureux. Cependant, il existe des vins doux qui se marient bien avec les aliments et les desserts sucrés.
  • Arômes et bouquet : Ce que vous obtenez en humant un vin n’est pas tout – la façon dont il sent et goûte est tout aussi importante que son odeur et son goût.

La carte des vins ultime

Si vous cherchez le cadeau idéal pour le gastronome dans votre vie, la liste de vins ultime est faite pour vous. Avec des milliers d’articles répertoriés, c’est un excellent point de départ si vous cherchez quelque chose de plus spécifique, ou si vous voulez offrir à la personne pour laquelle vous faites des achats une liste de vins plus générale.

Le blog propose également une liste d’aliments « à essayer absolument », ce qui vous donne un point de départ pratique si vous cherchez de nouveaux aliments à associer au vin.

La carte des vins ultime

Accords mets et vins

Qu’il s’agisse d’associer un vin rouge à un steak ou un vin blanc à une épaule de porc, ou encore de marier un vin doux à un vin sec, les possibilités d’accords sont nombreuses. Mais qu’est-ce qui fait qu’un vin se marie bien avec des aliments en général, plutôt qu’avec des aliments spécifiques ? C’est là que les accords mets et vins entrent en jeu.

Les accords mets et vins ne sont pas les mêmes que les accords mets et desserts. Ce n’est pas parce que vous associez un dessert à votre dessert que ce dernier se marie avec tout. Les accords mets et desserts sont des lignes directrices, tandis que les accords mets et vins servent à associer un plus large éventail d’aliments et de boissons.

Conclusion

Le meilleur blog sur le vin pour les amateurs de cuisine est comme une feuille de route pour associer le vin à tout. Il existe des milliers de vins disponibles, et les experts du blog passent en revue chacun d’entre eux, en les associant à des aliments qui vont bien ensemble.

Le blog comporte également une section « à acheter » très pratique, qui vous permet de savoir chez quel caviste se trouvent les dernières nouveautés ou de connaître les tendances des consommateurs de vin. Si vous cherchez un moyen simple et amusant d’associer vin et nourriture, ne cherchez pas plus loin.