Nous sommes le Vendredi 9 Décembre 2022

Comment étiqueter votre cave : Ce que vous devez savoir avant de commencer

👁️‍🗨️ Accessoire

Après avoir acheté une caisse de vin, vous allez probablement finir par la conserver pendant un certain temps avant de la boire. Vous n’aurez probablement accès à votre nouvel achat qu’une ou deux fois par mois, alors autant en tirer le meilleur parti.

Si vous n’avez pas assez de place dans votre maison ou si vous souhaitez simplement organiser votre cave et faciliter l’accès aux vins que vous avez stockés, l’investissement dans un refroidisseur de vin d’occasion est probablement la meilleure option pour vous. Après tout, quel meilleur moyen de prolonger la vie de vos bouteilles préférées que de les garder au frais et au sec ?

Cependant, contrairement à d’autres appareils ménagers qui peuvent être facilement étiquetés à l’aide de fournitures courantes comme des marqueurs et du ruban adhésif, il peut être difficile de trouver une solution abordable pour étiqueter correctement votre refroidisseur de vin d’occasion. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur l’étiquetage de votre cave afin que tout reste organisé à partir de maintenant.

Qu’est-ce qu’un refroidisseur de vin ?

Les refroidisseurs de vin sont un type de dispositif de stockage conçu pour maintenir le vin à une température fraîche comprise entre 35 et 45 degrés Celcius. Cela permet d’éviter l’oxydation et de garder votre vin frais plus longtemps. Contrairement aux casiers à vin, qui sont conçus pour stocker moins de bouteilles et que l’on trouve généralement dans les restaurants, les refroidisseurs à vin sont souvent utilisés dans les maisons et sont disponibles à l’achat.

Lire la suite  Quel est l'objectif d'une application pour le vin ?

Il existe différents types de refroidisseurs à vin, notamment les modèles sur pied, muraux et à coffre. Ces derniers sont la meilleure option si vous voulez garder vos vins à la bonne température, mais que vous ne voulez pas faire un investissement permanent.

Comme vous pouvez facilement les déplacer d’un endroit à l’autre, ils sont idéaux pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place. Ils peuvent facilement être empilés verticalement ou horizontalement et sont suffisamment spacieux pour stocker jusqu’à 60 bouteilles environ. Elles sont également faciles à déplacer, ce qui vous permet de les emmener avec vous lorsque vous recevez des invités ou de déplacer la glacière dans un nouvel endroit si vous décidez de déménager.

 

Types de refroidisseurs de vin

  • Modèles sur pied : Il s’agit de votre meilleure option si vous souhaitez conserver vos vins à la bonne température, mais que vous ne voulez pas faire un investissement permanent. Comme vous pouvez facilement les déplacer d’un endroit à l’autre, ils sont idéaux pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place.
  • Modèles muraux : Ce type de refroidisseur à vin est le mieux utilisé si vous ne stockez que quelques bouteilles dans votre cave. Ils peuvent facilement être empilés verticalement ou horizontalement et sont suffisamment spacieux pour stocker jusqu’à environ 60 bouteilles. Ils sont également faciles à déplacer, de sorte que vous pouvez les emmener avec vous lorsque vous recevez des invités ou déplacer le refroidisseur dans un nouvel endroit si vous décidez de déménager.
  • Modèles à coffre : Ces modèles sont mieux utilisés pour stocker plusieurs bouteilles dans votre cave, et ils sont généralement plus grands que les modèles muraux. Ils peuvent généralement stocker entre 150 et 300 bouteilles et conviennent mieux aux grands bars ou aux maisons.
Lire la suite  Quel est l'objectif d'une application pour le vin ?

 

Comment étiqueter votre refroidisseur de vin

Il est essentiel d’étiqueter votre refroidisseur à vin pour qu’il reste organisé et hors de portée. Vous pourrez ainsi trouver rapidement ce dont vous avez besoin et vous assurer de ne pas ouvrir accidentellement une bouteille qui ne vous appartient pas.

Vous pouvez étiqueter votre glacière à l’aide de marqueurs permanents ou d’autocollants, et vous pouvez également utiliser un grattoir à glace pour créer une étiquette à l’extérieur. Si vous apposez l’étiquette directement sur la glacière, vous devez utiliser une étiquette au moins aussi épaisse que la glacière. Si vous étiquetez une bouteille, utilisez une étiquette aussi fine que possible pour éviter de faire une marque sur la bouteille elle-même.

 

Avant d’acheter une fontaine à vin d’occasion

Avant de vous rendre au magasin et d’acheter un refroidisseur de vin neuf ou d’occasion, vous devez tenir compte de certains éléments. – Assurez-vous de savoir où vous allez le mettre. Une fois que vous avez choisi le bon endroit et obtenu le bon refroidisseur, vous devez vous assurer qu’il est placé au bon endroit.

Vous devez vous assurer qu’il y a au moins un pouce et demi d’espace entre le mur et lui, afin que l’air puisse circuler librement. – Choisissez un refroidisseur de la bonne taille. Assurez-vous que le refroidisseur à vin que vous choisissez est suffisamment grand pour contenir toutes les bouteilles que vous avez l’intention d’y stocker.

Si vous choisissez une glacière trop petite, vous devrez fréquemment faire tourner les bouteilles pour éviter qu’elles ne deviennent trop chaudes. En revanche, si l’espace est trop grand, le vin sera toujours trop froid, ce qui peut entraîner sa détérioration.

Avant d'acheter une fontaine à vin d'occasion

Après l’achat d’un refroidisseur de vin d’occasion

Si vous avez acheté un refroidisseur à vin d’occasion, vous vous demandez probablement comment l’étiqueter. Il est probable qu’il n’était pas correctement étiqueté à l’origine, vous devrez donc peut-être recommencer. Voici quelques façons d’étiqueter votre refroidisseur :

  • Écrivez le nom du vin sur un morceau de papier avec un marqueur permanent, puis collez-le sur le refroidisseur.
  • Imprimez des étiquettes personnalisées en ligne ou utilisez un pistolet à autocollants.
  • Si vous avez un smartphone, vous pouvez profiter de l’appareil photo intégré et de l’ordinateur pour créer des étiquettes personnalisées.
Lire la suite  Quel est l'objectif d'une application pour le vin ?

 

Devriez-vous acheter un refroidisseur de vin neuf ou d’occasion ?

Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas prendre l’engagement financier d’acheter un nouveau refroidisseur à vin dès le départ. Au lieu de cela, vous devriez simplement commencer à étiqueter votre ancien refroidisseur pour faciliter la recherche de ce dont vous avez besoin.

Si vous voulez vraiment être sûr d’avoir un refroidisseur correctement étiqueté, vous devez investir dans un nouveau refroidisseur. Les glacières neuves coûtent généralement entre 50 et 200 euros, tandis que les glacières d’occasion peuvent coûter aussi peu que 10 euros.

Les nouvelles glacières garderont votre vin aussi froid et sec que possible, tandis que les glacières d’occasion sont peut-être moins chères, mais elles ne seront peut-être pas aussi sèches et froides qu’elles pourraient l’être.

 

Conclusion

Lorsque vous êtes prêt à organiser votre cave et à conserver votre vin à la bonne température, un refroidisseur de vin d’occasion est la meilleure solution. Si leur coût d’achat et d’entretien est relativement faible, ils sont également faciles à déplacer, existent en différentes tailles et sont capables de stocker de grandes quantités de vin.

Que vous soyez à la recherche d’un nouveau refroidisseur ou que vous souhaitiez ré-étiqueter votre ancien refroidisseur, un refroidisseur de vin d’occasion est la réponse à vos problèmes de stockage.