Nous sommes le Mercredi 28 Septembre 2022

10 conseils pour garder votre cave à bière en pleine forme

🍺 Bière

Une cave à bière bien garnie est l’une des meilleures façons de s’assurer que votre maison est toujours approvisionnée en bière artisanale. Il peut être difficile de maintenir un approvisionnement constant en bière de qualité à la maison. Souvent, nous nous retrouvons à commander de la bière en ligne ou à acheter des bouteilles dans un magasin de spiritueux local pour nos bières préférées. Heureusement, créer une cave à bière bien remplie n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

Une cave à bière bien remplie vous donne la possibilité de conserver vos bières préférées à la maison sans avoir à commander continuellement de nouvelles fournitures. Ce guide vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour créer l’installation parfaite chez vous, y compris des conseils sur le choix du bon équipement et sur la façon de garder votre nouvelle cave en parfait état année après année.

Que garder dans une cave à bière ?

Une cave à bière bien remplie vous permet de conserver vos bières préférées à la maison sans avoir à commander continuellement de nouvelles fournitures. Alors, que faut-il garder dans une cave à bière ? Si vous partez de zéro, vous avez de la chance. Alors que certaines personnes conservent une petite sélection de bières à la maison, nous pensons qu’il est préférable de remplir votre cave avec les bières que vous aimez le plus.

Même s’il n’est jamais idéal de commencer une cave avec une sélection complète de bières rares, c’est certainement mieux que de devoir repartir de zéro. Si vous avez gardé votre cave à bière garnie pendant un certain temps, il est probable que vous trouverez quelques perles dans votre collection.

Cependant, avant de vous approvisionner à long terme, vous devez savoir certaines choses sur la bière que vous ne connaissez peut-être pas. Gardez à l’esprit certaines idées fausses sur la bière et la manière de conserver votre cave en parfait état.

Lire la suite  5 conseils pour créer une cave à bière parfaite

 

Choisir le bon équipement

Une cave à bière sert à conserver la bière, mais vous ne pouvez pas la stocker dans un récipient ouvert. Vous devez investir dans un équipement spécialisé pour pouvoir conserver la bière correctement. Pour commencer, vous devez acheter une glacière à bière ou un réfrigérateur de cave. Il s’agit d’un équipement de réfrigération spécialisé, conçu pour maintenir la température de votre bière à un niveau constant. Certains réfrigérateurs sont équipés d’une machine à glaçons et de commandes de température numériques, tandis que d’autres sont plus simples et ne peuvent être contrôlés que par un thermostat.

Quel que soit le réfrigérateur pour lequel vous optez, assurez-vous de vérifier la température de votre bière avant d’ouvrir toute bière de votre cave. Une bière qui n’est pas assez froide est sujette à l’oxydation, ce qui peut créer des arômes indésirables. Lorsque vous choisissez une glacière, il est important de tenir compte de la taille de votre cave. Vous devrez également réfléchir à ce que vous prévoyez de stocker dans votre cave. Si vous souhaitez que votre cave serve à plusieurs fins, veillez à acheter une glacière suffisamment grande pour contenir tout ce que vous souhaitez y stocker.

 

Stockez votre bière correctement

Le stockage adéquat de la bière dans votre cave à bière est un élément important pour la maintenir en parfait état. Bien que vous puissiez utiliser une variété de méthodes de stockage dans votre cave, il est important que la température soit contrôlée.

Vous ne pouvez pas simplement empiler de la bière dans un seau ou une boîte et espérer qu’elle reste fraîche. Vous devez stocker votre bière dans des récipients conçus pour le vieillissement de la bière. Vous pouvez utiliser des bouteilles de vin traditionnelles, des fûts de bière ou des fûts de bière en acier inoxydable. La meilleure façon de stocker la bière est dans des barils, des fûts ou des bouteilles de vin.

Lorsque vous stockez des bouteilles, veillez à ce qu’elles soient rangées verticalement. Si elles sont stockées à l’horizontale, elles risquent davantage de développer des arômes indésirables en raison de l’absorption d’oxygène. Lorsque vous stockez de la bière dans des barils ou des fûts, veillez à ce qu’ils soient maintenus à une température comprise entre 33 et 35 degrés.

Lire la suite  5 bières belges que vous devez essayer maintenant

Si vous disposez d’une salle de tirage ou d’un autre endroit dans votre maison que vous maintenez à une température relativement constante, vous pouvez utiliser du ruban adhésif en toile ou d’autres matériaux isolants pour empêcher votre cave de descendre en dessous de la température souhaitée. Si vous trouvez que votre cave devient trop froide, ouvrez quelques fenêtres et allumez quelques ventilateurs de plafond pour faire circuler l’air.

 

Assurez-vous de savoir comment entretenir votre cave.

S’il est important que tout soit bien rangé dans votre cave à bière, vous devrez également apprendre à entretenir correctement votre cave. Si votre cave est construite dans un sous-sol ou isolée, vous devrez maintenir la température aussi basse que possible pour protéger la bière d’une chaleur excessive.

Veillez à fermer toutes les zones qui ne sont pas utilisées et à les isoler si possible. Dans les zones qui ne sont pas utilisées, maintenez la température aussi basse que possible tout en évitant la condensation. La condensation peut gâcher la bière en diminuant la carbonatation de la boisson.

 

Vérifiez l’absence d’humidité et d’odeurs avant d’ajouter d’autres bières.

Gardez un œil sur l’humidité de votre cave. Si vous constatez que le taux d’humidité augmente, ouvrez les fenêtres pour faire entrer de l’air frais. Surveillez également la présence d’humidité sur les murs ou les sols de votre cave. Assurez-vous d’essuyer les murs avec un chiffon propre si vous remarquez de l’humidité. Vous devez également être attentif aux odeurs provenant de votre cave. Si vous sentez quelque chose d’inhabituel, essuyez les murs avec un chiffon humide et assurez-vous que la température est aussi basse que possible.

 

Ne laissez pas les nuisibles entrer ou sortir.

Faites attention à l’endroit où vous stockez votre bière dans votre cave. Contrairement à une armoire à alcool standard, votre bière est exposée à l’air libre. Assurez-vous que votre seul lieu de stockage se trouve dans un endroit correctement ventilé. Il est facile de se laisser emporter par l’idée d’avoir une cave à bière « parfaite », mais la réalité est que personne n’est parfait. La chose la plus cruciale à retenir lors de la création de votre cave à bière est de tout garder aussi froid que possible.

Lire la suite  5 conseils pour créer une cave à bière parfaite

Vous pouvez également conserver vos bouteilles de bière à la verticale pour éviter qu’elles ne développent des arômes indésirables. Pour ce qui est de l’entretien de votre cave, vous ne pouvez pas vous contenter d’ouvrir les fenêtres et d’allumer des ventilateurs de plafond. Vous devez maintenir une température aussi basse que possible.

Ne laissez pas les nuisibles entrer ou sortir.

Ne laissez pas la gravité parler pour vous.

Si vous conservez votre cave à bière dans un sous-sol, veillez à ne pas laisser la porte s’enfoncer dans le mur. Cela peut provoquer de la condensation sur la porte, ce qui ruinera toute bière stockée sous la porte. Veillez à sceller les murs, à les isoler et à maintenir une température aussi basse que possible pour éviter la formation de condensation.

 

Gardez un œil sur l’environnement.

Si vous gardez votre cave à bière dans une zone sujette aux inondations, vous voudrez garder un œil sur la météo. Les inondations peuvent ruiner toute bière qui n’est pas conservée correctement dans une zone inondable, alors assurez-vous de garder un œil sur la météo et de signaler toute inondation aux autorités locales.

Soyez attentif à tout signe d’inondation dans votre maison. Veillez à fermer tous les évents ou autres ouvertures de votre maison qui pourraient permettre à l’eau de pénétrer dans votre cave. Maintenez la température aussi basse que possible et scellez les zones utilisées.

 

Ne réfléchissez pas trop.

Gardez tout aussi froid que possible, fermez hermétiquement les zones utilisées, maintenez l’humidité au plus bas, gardez la température au plus bas et n’ouvrez pas la porte. Ce sont les conseils les plus importants à garder à l’esprit lors de la construction de votre cave. Si vous gardez ces conseils à l’esprit, vous devriez être en mesure de créer une cave à bière.