Nous sommes le Mercredi 28 Septembre 2022

Top 5 des rhums : Les meilleures marques de rhum que vous devriez essayer !

🥂 Spiritueux

Le rhum est un choix excellent et accessible pour quiconque souhaite explorer le monde des spiritueux distillés. C’est un spiritueux polyvalent qui peut être dégusté pur, avec des glaçons ou dans une variété de cocktails. Son goût riche et distinctif en fait un candidat idéal pour le mélange avec d’autres ingrédients. En outre, le rhum est largement disponible à des prix abordables. Il existe aujourd’hui de nombreux types de rhum sur le marché, chacun ayant son propre profil de goût et ses propres caractéristiques. Si vous souhaitez explorer davantage ce spiritueux intéressant et connaître les marques qui, selon nous, sont les meilleurs rhums, poursuivez votre lecture !

Quelle est la différence entre le rhum brun, le rhum blanc et le rhum doré ?

Le rhum brun et le rhum doré sont tous deux des variétés de spiritueux à base de canne à sucre. Tous deux sont produits dans les Caraïbes, où la canne à sucre est un produit agricole majeur. La principale différence entre le rhum brun et le rhum doré réside dans leurs agents colorants. Les rhums dorés sont vieillis dans des fûts en bois qui ont été utilisés auparavant pour stocker des substances aromatiques telles que des épices, des fruits ou du chêne. Les fûts confèrent une couleur et une saveur caractéristiques au rhum au cours de son vieillissement. Les rhums foncés, en revanche, ne sont pas vieillis en fûts mais sont souvent fortement colorés avec des colorants artificiels pour obtenir leur couleur foncée caractéristique.

Les rhums blancs sont fabriqués à partir d’un mélange fermenté de canne à sucre et d’autres ingrédients et sont souvent mélangés à d’autres rhums pour créer des rhums mixtes. Le rhum blanc est de couleur très claire et a un goût neutre et net. Il est principalement utilisé dans les mélanges de rhums ou comme base pour les cocktails.

Les meilleurs rhums bruns

Colorant artificiel ou non, le rhum Myers’s Dark est une option fantastique pour le rhum brun. Ce rhum foncé et richement aromatisé est distillé en Jamaïque et a un goût profond et complexe avec des notes de mélasse et d’épices. Il est idéal à siroter pur ou peut être utilisé avec du cola ou d’autres mélanges dans des cocktails. Il est également délicieux dans le café ou le chocolat chaud.

Ron Zacapa Centenario est un rhum riche et complexe originaire du Guatemala. Il est vieilli en fûts jusqu’à 23 ans, et ce long processus de vieillissement donne au rhum une saveur profonde et corsée. Il présente des notes de caramel et de fruits et peut être dégusté pur ou dans des cocktails. Il existe deux versions de ce rhum : le Centenario 23 ans et le Centenario 30 ans. Les deux sont d’excellents choix pour les amateurs de rhum brun.

Les meilleurs rhums dorés

Le Cruzan Estate Diamond Rum est une excellente marque de rhum doré. Il est fabriqué à partir de pur jus de canne à sucre et est vieilli en fûts de bourbon pendant six mois. Ce rhum a une saveur légère et douce avec des notes de vanille et de caramel. Il se boit pur ou avec des glaçons. Pour une saveur vraiment tropicale des Caraïbes, le rhum Cruzan Estate Diamond se marie parfaitement avec de l’eau de coco.

Le rhum Barbados est un rhum doré originaire de l’île de la Barbade. Il est fabriqué à partir de jus de canne à sucre fermenté et est vieilli en fûts de bois pendant 12 ans. Il a une saveur riche et sucrée avec un soupçon de vanille et se boit pur ou avec des glaçons. Si vous recherchez un rhum doré à un prix abordable, le rhum Barbados est un excellent choix.

Les meilleurs rhums dorés

Les meilleurs rhums blancs

Le Bacardi Superior est un rhum au goût léger et pur produit à Porto Rico. Il est fait à partir d’un mélange de rhums fermentés à partir de mélasse et de jus de canne. Bacardi Superior est vieilli en fûts de chêne et se sert de préférence pur ou avec du cola ou du jus d’agrumes. Si vous recherchez un rhum blanc qui soit également accessible en termes de prix, Bacardi Superior est un excellent choix.

Captain Morgan’s Spiced Rum est un autre rhum blanc très accessible et abordable. Ce rhum épicé est composé d’un mélange d’épices, comme la cannelle et la noix de muscade, et a une saveur douce et légèrement épicée. Il se boit pur ou avec des glaçons. Si vous êtes à la recherche d’un rhum blanc moins cher que les deux autres options mais dont le goût reste excellent, le rhum épicé Captain Morgan est un excellent choix.

Mentions honorables – Autres rhums à essayer

Si vous êtes un amateur de rhums riches et savoureux, nos choix ci-dessus sont sûrs de satisfaire vos papilles. Mais si vous êtes plutôt un aficionado du rhum à la recherche de quelque chose de plus unique, nous avons également quelques mentions honorables.

Ron Zacapa 23 (Guatemala) : C’est un rhum doré corsé du Guatemala qui a une saveur riche et audacieuse et des notes de mélasse, de caramel, de bois et d’épices. Il est vieilli en fûts de bourbon pendant 23 ans et se déguste pur, sur glace ou mélangé à des cocktails.

Pyrat XO Reserve (Sainte-Lucie) : Ce rhum ambré corsé présente des notes de vanille, d’épices, de caramel et de mélasse et se déguste pur ou sur glace. C’est un excellent rhum à siroter et il peut également être utilisé dans des cocktails.

Mount Gay Black Barrel (Barbade) : Ce rhum noir à haut degré d’alcool est vieilli en fûts de chêne jusqu’à 3 ans et a une saveur riche et audacieuse et des notes de vanille, de mélasse et de caramel. Il se déguste pur, avec des glaçons ou mélangé à des cocktails.

Résumé

Avec toutes les différentes variétés de rhum disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer. Les rhums bruns sont vieillis dans des fûts qui ont été utilisés auparavant pour stocker des substances aromatiques telles que des épices, des fruits ou du chêne. Les rhums dorés sont vieillis dans des fûts, mais ils n’ont pas été utilisés auparavant.

Les rhums blancs sont fabriqués à partir de jus de canne à sucre fermenté, mais ils ne sont pas vieillis. Les rhums bruns ont une saveur plus profonde et plus riche que les rhums dorés ou blancs, et ils sont plus épicés. Ils peuvent être dégustés purs ou en cocktails, mais les rhums blancs sont meilleurs servis purs ou sur glace. Le rhum est un spiritueux polyvalent qui peut être dégusté pur, sur glace ou dans une variété de cocktails. Il est aussi largement disponible à des prix abordables.